XPERIENCE WRESTLING

HISTOIRE

L'histoire de la MEA.

Tout commence en février 2014 avec l'idée de créer une association dans le but de mettre en avant le catch belge. L'idée était de ne pas se limiter au catch, d'où le nom "Multi Event Association". Plusieurs domaines artistiques étaient en vue. L'idée, devenue projet, voie le jour quelques semaines plus tard.

Le premier rendez-vous de la MEA voit le jour le 4 avril 2014, un show rookie.

La MEA tente alors une autre approche artistique et va organiser une soirée chippendales en mai 2014. Vite la MEA se rend compte que le catch l'attire. De plus, une certaine motivation est née suite au show rookie. Offrir la chance aux débutants dans le catch est devenu leur principale motivation.

Un nouveau magazine petit format est créé par la MEA en mai 2014.

Le 9 juin 2014, la MEA est présente sur une braderie avec la participation des catcheurs de la BYWS.

Environ six mois après le premier show rookie, la MEA décide de créer une ceinture de catch rookie pour récompenser les efforts des rookie. Lors des six premiers mois de son existence, la MEA va se faire connaître et réussir à attirer des rookie européens (Suisses, Français, Allemands,...)

Le 12 décembre 2014 a eu lieu le second show MEA avec les venues d'un rookie suisse et de trois pro suisse.

Le 4 avril 2015, date anniversaire de la MEA, le nom "Day of Game" est attribué à cette date. Le premier show "Day of Game" est important et la MEA fait venir Chris Masters. Ce jour-là, un record d'affluence des personnes présentes au show est atteint. On attend partout parler de la MEA suite à la venue de Chris Masters. Première participation des catcheurs de la BCWF à la MEA avec le match entre Blake Anderson vs El Payo.

Le premier show MEA dans lequel les rookie et les pros sont présents, le 6 juin 2016. Ce show verra aussi le début des collaboration entre différentes structures de catch dont la LMC.

Le 5 septembre 2015, la MEA attire Senza Volto et Camille Grignon dans son roster. La MEA devient par la même occasion partenaire avec  deux fédérations françaises, l'APC et l'ABCA.

Le 10 octobre 2015, la MEA lance un autre concept dans ses shows de catch. Un nouveau nom voit le jour, "La nuit des champions". Un show dans lequel plusieurs ceintures de diverses structures de catch sont mises en jeu. La nouvelle ceinture féminine de la MEA entre en jeu pendant "La nuit des champion".  Ce show est aussi le premier show de la MEA en dehors de Chapelle-lez -Herlaimont.  Le premier qualifié pour le championnat poids lourd est Hugo Perez.

En décembre 2015, la MEA organisait son premier show en soutien aux enfants atteint de maladie orpheline. Une cause toujours défendue aujourd'hui.

L'année 2016 commence fort pour la MEA. Le 10 janvier, la MEA était à Charleroi. Un show marqué par la qualification de Joe E Legend au championnat poids lourd et par la fin de la présidence de JC.

Le 16 avril 2016, "Day of Game 2" avec le retour de Chris Masters et les qualifications de Darkmondo & Tristan Archer pour le championnat poids lourd. Un nouveau titre fait son apparition à la MEA, le M Division. Premier show sous la présidence de Christelle. Un groupement de catcheurs voit le jour contre l'autorité de la Présidente, "La meute".

Le 16 juillet 2016, la MEA était à Jumet. Un show en partenariat avec la CMLL, une fédération de catch mexicaine.

Le 05 novembre 2016, la MEA présente un show à Andenne en présence de Basile Baraka, Joe E Legend, Rob Raw,...

C'est à Andenne que la MEA ouvre une cole de catch le 12 novembre 2016.

Le 1er janvier 2017, la MEA lance officiellement Xperience Wrestling. Le nouveau nom pour la division catch.

Créer un site